ComicArtTracker Hebdo

L’essentiel du marché des originaux BD chaque semaine

  <  Semaine 18  >  

03/05/2025 10:00 (CET)

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau numéro de ComicArtTracker Hebdo. La période du 26 avril au 3 mai 2025 a été très active, avec plus de 1 100 lots proposés dans les maisons de ventes et plus de 300 sur les marketplaces. La semaine a été marquée par plusieurs ventes à six chiffres, une forte présence de Moebius et Mike Mignola dans les ventes et les nouvelles mises en ligne, ainsi qu’une continuité des artistes classiques et contemporains parmi les mots-clés les plus recherchés.

Résumé express pour les collectionneurs pressés

  • Chez Heritage, la couverture Tintin du Petit Vingtième par Hergé (voir le lot) s’est vendue 200 000 $, plus haut résultat de la semaine.
  • Autres ventes majeures chez Heritage : planche Blueberry Fort Navajo de Moebius (voir le lot) à 175 000 $ et couverture Razar the Unhero de Richard Corben (voir le lot) à 112 500 $.
  • Chez Mandarake, le lot phare était un shikishi Captain Harlock de Leiji Matsumoto à 900 000 ¥ (environ 6 240 $ ou 5 500 €).
Les anciens rapports hebdomadaires sont réservés aux membres premium.

Seuls les 5 derniers rapports sont accessibles à tous les utilisateurs. Pour accéder à l’ensemble des archives et profiter de tous les rapports, passez en premium.

← Semaine précédenteSemaine suivante →

Ce rapport est réalisé avec l’aide d’une intelligence artificielle (IA), qui contribue à l’analyse et à la synthèse des données de la semaine. Tout est mis en œuvre pour garantir l’exactitude des informations, mais pour tout renseignement important, veuillez vous référer aux sources originales. Si vous constatez une erreur ou un oubli, n’hésitez pas à nous le signaler !