Menu

Catawiki

Auction results • 2018-03-09

Lots
7
Sold
100%
Sale Total
1,040
Highest Sale
240

all
winning bid
yes no
source photo description last bid status
Studios Belvision - Dessin original - Capitaine Haddock - Objectif Lune - (1953)
Très intéressante réalisation à l'encre de Chine pour les dessins animés produits en 1953 pour "Objectif Lune". Le dessin du capitaine Haddock fait 15 cm de hauteur et possède un trait à l'encre de Chine très épais,ainsi qu'il une couleur noir intense peu habituelle. Voir au verso,la mention "705 " à l'encre de Chine. Lot très décoratif, d'une époque ancienne : les studios ont travaillé pour cette réalisation de Belvision dans les années 1950, pour ces dessins animés de quelques minutes à l'époque. Une des rares réalisations à l'encre de Chine disponibles de l'époque de "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune". Envoi gratuit en recommandé .

Log in to view pricesclosed
09/03/2018
Studios Belvision - Celluloïde original le Capitaine Haddock - Le Trésor de Rackham le Rouge - (1961/1963)
Celluloïde original des studios Belvision représentant le capitaine Haddock, d'après 'Le trésor de Rackham le Rouge'. Le lot se compose du crayonné et de la gouache sur film transaparent. TBE Dimensions: 33 X 25 cm. Fondés en 1954 par Raymond Leblanc, alors éditeur du Journal Tintin, les studios Belvision devinrent rapidement un des plus grands studios Européens. Belvision a produit plusieurs longs-métrages célèbres et à partir de 1959 des séries animées notamment 'Le trésor de Rackham le Rouge' dont est issu ce celluloïde original. Un témoignage unique des techniques d'animation de l'époque. (la dernière photo est à titre illustratif, couverture de l'ouvrage Belvision aux Editions Le Lombard, non inclus dans le lot)

Log in to view pricesclosed
09/03/2018
Studios Belvision - Celluloïde Tintin + décor - Le Trésor de Rackham le Rouge - (1961/1963)
Celluloïde original des studios Belvision représentant Tintin, d'après 'Le trésor de Rackham le Rouge'. Le lot se compose d'un décor à la gouache sur carton représentant le globe terrestre dans les cave, et de la gouache sur film transparent représentant Tintin. TBE Dimensions: 33 X 25 cm. Fondés en 1954 par Raymond Leblanc, alors éditeur du Journal Tintin, les studios Belvision devinrent rapidement un des plus grands studios Européens. Belvision a produit plusieurs longs-métrages célèbres et à partir de 1959 des séries animées notamment 'Le trésor de Rackham le Rouge' dont est issu ce celluloïde original. Un témoignage unique des techniques d'animation de l'époque. (la dernière photo est à titre illustratif, couverture de l'ouvrage Belvision aux Editions Le Lombard, non inclus dans le lot)

Log in to view pricesclosed
09/03/2018
Studios Belvision - Celluloïde Tintin - Le Trésor de Rackham le Rouge - (196/1963)
Celluloïde original des studios Belvision représentant Tintin, d'après 'Le trésor de Rackham le Rouge'. Le lot se compose du crayonné et de la gouache sur film transparent. TBE Dimensions: 33 X 25 cm. Fondés en 1954 par Raymond Leblanc, alors éditeur du Journal Tintin, les studios Belvision devinrent rapidement un des plus grands studios Européens. Belvision a produit plusieurs longs-métrages célèbres et à partir de 1959 des séries animées notamment 'Le trésor de Rackham le Rouge' dont est issu ce celluloïde original. Un témoignage unique des techniques d'animation de l'époque. (la dernière photo est à titre illustratif, couverture de l'ouvrage Belvision aux Editions Le Lombard, non inclus dans le lot)

Log in to view pricesclosed
09/03/2018
Studios Belvision - Celluloïde Dupond et Dupont - Le Trésor de Rackham le Rouge - (1961/1963).
Celluloïde original des studios Belvision représentant Dupond et Dupont avec leurs cannes, d'après 'Le trésor de Rackham le Rouge'. Le lot se compose du crayonné et de la gouache sur film transparent. TBE Dimensions: 33 X 25 cm. Fondés en 1954 par Raymond Leblanc, alors éditeur du Journal Tintin, les studios Belvision devinrent rapidement un des plus grands studios Européens. Belvision a produit plusieurs longs-métrages célèbres et à partir de 1959 des séries animées notamment 'Le trésor de Rackham le Rouge' dont est issu ce celluloïde original. Un témoignage unique des techniques d'animation de l'époque. (la dernière photo est à titre illustratif, couverture de l'ouvrage Belvision aux Editions Le Lombard, non inclus dans le lot)

Log in to view pricesclosed
09/03/2018
Studios Hergé/Belvision - Originele tekeningen Kuifje + Haddock - Raket naar de Maan (1953)
dessin original renversante de Tintin et Haddock 1953, destiné au film d'animation « Destination Lune » (Belvision). Les chiffres sont tirés complètement original, mais découpées et collées sur papier. Magnifiquement encré. Très agréable pour le cadrage. Ce travail a été une année exposée dans les dans l'espace d'exposition permanente « BANDES » de Stripmuseum Rotterdam. Nod à passe-partout, pas dans le dessin. Est soigneusement emballé et envoyé par courrier recommandé.

Estim. 250 € - 350 €

Log in to view pricesclosed
09/03/2018
Studios Belvision - Celluloïde + crayonné original du Chevalier de Hadoque au combat - Le secret de la Licorne - Tintin (1961-1963)
Le lot comprend deux originaux des studios Belvision représentant le Chevalier de Hadoque au combat, d'après 'Le secret de la Licorne'. - Gouache originale sur celluloïde représentant le Chevalier de Hadoque en plein combat avec un pirate - Le crayonné original avec indications de couleur additionnelles au bic rouge TBE Dimensions: 33 X 25 cm. Fondés en 1954 par Raymond Leblanc, alors éditeur du Journal Tintin, les studios Belvision devinrent rapidement un des plus grands studios Européens. Belvision a produit plusieurs longs-métrages célèbres et à partir de 1959 des séries animées notamment 'Le secret de la Licorne' dont est issu ce celluloïde et crayonné original. Un témoignage unique des techniques d'animation de l'époque. (les 2 dernières photos sont à titre illustratif et sont tirées de l'ouvrage Belvision aux Editions Le Lombard, non inclus dans le lot)

Log in to view pricesclosed
09/03/2018